Chapitre 2



Lorsque Toya ouvrit les yeux il était seul dans la voiture. Il reconnu très vite sa maison. Il sortit à la rencontre de son père qui déchargeait la voiture.


_Nous sommes arrivés depuis longtemps ? demanda t-il.


_Bientôt un quart d’heure je pense. Comme tu t’étais assoupi nous avons déjà commencé à vider le coffre et à ranger nos affaires.


_Et Yuki, où est-il ?


_Il voulait nous aider mais je l’ai renvoyé chez lui. La nuit ne va pas tarder à tomber et il doit lui aussi faire du rangement.


Déçu, Toya entreprit d’aider son père. Il fallait qu’il parle à Yukito et qu’il mette les choses au clair. Ce n’était pas dans les habitudes de Yukito de l’éviter. La dernière fois qu’il avait évité son contact c’était pour lui cacher sa véritable identité. Toya ne voulait surtout pas que ce jeu recommence, surtout qu'il avait failli le perdre… Cette fois-ci il n’attendrait pas le dernier moment pour percer à jour son ami.


« tu as vraiment la mauvaise habitude de vouloir me préserver de tout et de rien Yuki… »


Le repas du soir se passa calmement, chacun étant nostalgique des vacances qu’ils venaient de passer. Seul Fujitaka était soulagé d’avoir enfin pu terminer ses dossiers.

Après avoir fait la vaisselle Toya se prépara pour sortir. Sakura était déjà partie dans sa chambre avec un énorme morceau de gâteau.


« elle va encore nourrir cette peluche » grommela Toya. Décidemment, il ne se ferait jamais à la créature qui vivait dans la chambre de sa sœur. Il croisa son père sur le pas de la porte.


_Tu sors ? lui demanda son père.


_Oui je dois aller chez Yuki.


_A cette heure-ci ?


_Oui je dois régler quelque chose avec lui.


Fujitaka fut étonné du sérieux de son fils mais fut assez respectueux pour ne pas lui poser plus de questions.


_Je dois passer à la faculté pour récupérer quelques notes. Tu veux que je te dépose chez Yukito en même temps ?


_Non ça va, j’ai envie de marcher un peu et puis ce n’est pas sur ton chemin.


Toya sourit à son père et sortit le premier. Il marcha en direction de la maison de Yukito. Il faisait le chemin machinalement, sans réfléchir. Il allait tellement de fois chez son ami que la route faisait maintenant partie de lui. Ses pas l’y menaient naturellement pendant qu’il était plongé dans ses pensées. Il repassait sans cesse dans sa tête les jours de vacances à la campagne. Se forçant à se rappeler chacun des instants passés avec Yukito afin de trouver le moment où quelque chose avait dérapé. Il se rappela ses sourires, sa façon de s’occuper de lui alors qu’il souffrait encore de fatigue. Il s’était laissé bercer par la présence de Yukito, profitant intensément de chaque moment passé avec lui, et se reprenant à chaque fois de justesse avant de franchir la limite. La fatigue avait tendance à effacer les barrières qu’il s’était construit avec Yukito. Il se laissait aller avec la magie de l’instant et se rendait finalement compte qu’il risquait d’aller trop loin. Il savait parfaitement que lui et Yukito n’avait pas une relation amicale des plus normales. Ils étaient très proches et avaient parfois des gestes très tendres… mais Yukito n’était pas humain, et il venait d’apprendre que tous ses souvenirs avant sa « naissance » sur terre étaient faux. Il avait besoin de quelqu’un prés de lui, pour lui faire sentir qu’il n’était pas seulement un des gardiens de sakura.


_Ahhhhhh c’est pas possible ! grogna Toya. Il avait horreur de se prendre la tête et réfléchir à sa relation avec Yukito était tout sauf une partie de plaisir. Tout était tellement compliqué et il détestait ça… Toya se massait les tempes quand soudain un éclair lui traversa l’esprit.

Il s’arrêta net, surpris de la décision qui venait de s’imposer à lui et de sa simplicité. C’était risqué. S’il faisait ça il gagnerait tout... ou il perdrait tout aussi… Et dieu sait que Yukito représentait tout pour lui… Mais il ne pouvait plus continuer ainsi. Combien de fois avait-il failli craquer à la campagne ? Allait-il supporter encore longtemps cette ambiguïté ? A retenir chacun de ses gestes à la peur d’un refus ?

Non. La réponse était évidente. Tout comme ce qu’il s’apprêtait à faire. Il allait lui dire. Lui avouer tout ce qu’il ressentait pour lui. Cette pensée lui souleva le cœur mais une étrange sensation d‘apaisement l’envahit. Il se sentait comme… partiellement libéré.


Toya, les yeux rivés sur le sol, sourit doucement.

Son regard s’illumina, ainsi qu’une partie de son visage.

Ca pouvait être en fait si simple….

C’est lorsque tout son corps fut illuminé que Toya remarqua les lignes blanches continues sur le sol.


Son sourire disparu.


Il tourna lentement son visage.

Une masse approcha à toute vitesse.


Dans le silence de la nuit un bruit sonore retentit.

Puis celui d’un corps heurtant le sol…