Et voilà!

Chapitre 3 qui est en fait le 5 mais bon on s'en fiche un peu de la numérotation non?

L'histoire avance doucement mais sûrement, les liens se forgent tout ça tout ça…

Enfin vous verrez bien allez

Enjoy!




Chapitre 3



Gabriel soupira d'ennui. Evidemment l'avantage du travail à domicile était qu'on pouvait travailler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, sans chaussettes et mal rasé, mais quand on avait fini et qu'on s'ennuyait, pas de collègues pour discuter ou faire une belote pour passer le temps, bref pour faire simple, Gabriel, sans chaussettes, en caleçon et mal rasé, s'ennuyait.

Il errait dans son appartement, il avait fait le ménage, la vaisselle, regardé un film, checké une bonne quarantaine de fois ses mails, et maintenant il ne trouvait plus rien à faire. Il se rassit devant son pc, changea une cinquantaine de fois la musique qui tournait, puis resta bloqué les mains à quelques centimètres du clavier, étudiant la page d'accueil de son navigateur web.

Il hésita un long moment…réfléchissant à tout un tas de choses en même temps. Yesod ne semblait pas être là, enfermé dans sa "chambre" comme il disait, et donc ne s'occupait pas de ce que Gabriel pouvait faire en cet instant, donc ne pouvait pas lui faire des commentaires désobligeants.

Il prit donc une longue inspiration et tapa lentement le mot dans la petite case, rougissant un peu plus à chaque lettre. Il regarda la liste des sites qui apparurent et dut se faire violence pour ne pas fermer la page de suite.

Il évita les sites un peu osés qu'il fit mine de ne pas voir et se dirigea vers des forums de psychologie, où il put lire qu'il n'était pas le seul à se poser des questions sur sa sexualité. Après un long moment à tout lire, à traîner sur les sites en tout genre, qui a vrai dire ne l'aidèrent pas vraiment à se forger une opinion, il sentit quelqu'un regarder l'écran à travers ses yeux.

"Yesod!!"

"Oui?"

"Tu pourrais prévenir quand tu reviens!"

"Pourquoi t'as quelque chose à cacher?"

"Non mais…enfin…"

"Tu sais Gabychou si t'as des questions sur ça tu peux demander à tonton Yesod hein…"

"Mais nan c'est pas…"

"Bon alors c'est simple…tu vois comment c'est avec une fille? Nan je suis con tu vois pas…bon alors y a un des messieurs qui met son zizi dans le…"

"Stoooooooooop tais toi!!!"

"Ben quoi?"

"Je sais très bien comment ça se passe c'est juste que…enfin…je sais pas…"

"T'as peur d'avoir mal c'est ça? Nan parce que tant que le mec est un peu gentil ça passe tout seul…"

"Mais putain Yesod arrête de jouer au con! Tu sais pourquoi je me prend la tête…"

"Ouais je sais mais je trouve ça tellement con que je peux pas m'empêcher de me moquer…"

"Humph…"

"Mais merde Gab's ça se voit! T'as craqué sur ce mec c'est juste évident, arrête de réfléchir et fonce, lui il te bouffe des yeux à chaque fois qu'il te voit…"

"Oui mais…"

"Mais quoi?! De quoi t'as peur Gaby?"

"Mais je sais pas …c'est juste que…"

"Juste rien du tout!! Tu te prends la tête pour rien! Là maintenant, honnêtement, tu veux quoi?"

"Je veux qu'il m'appelle"

"Bien. Pour quoi faire?"

"Pour parler."

"Mais encore ?"

"Pour qu'on se voie."

"Ok. Et pourquoi le voir? Deux fois par semaine c'est bien assez non?"

"Mais je sais pas…pour qu'on puisse discuter plus longtemps, que ça soit pas par hasard ou juste parce qu'on est au même endroit au même…pour être avec lui tout simplement."

A cet instant l'interrogatoire de Yesod prit une logique nouvelle dans l'esprit du garçon. Il avait beau être très chiant en temps normal, une fois de temps en temps il disait des choses sensées l'emplumé.

En l'occurrence cette fois ci il avait fait comprendre à son hôte qu'il se prenait la tête sans aucune espèce de raison valable, et que tout ce qu'il avait à faire c'était laisser les choses aller sans trop y réfléchir. Il se sentait bien avec Shadow, il voulait le voir encore, et c'était tout ce qui comptait.

Bon bien sûr il n'allait pas le plaquer contre un mur pour l'embrasser passionnément entre la poire et le fromage, bien que récemment il se soit plusieurs fois pris à se demander quel goût pouvaient bien avoir ses lèvres, mais au moins il avait pris la résolution d'arrêter de se poser tant de questions.

Il fut interrompu dans ses réflexions par la sonnerie de son téléphone qui le fit sursauter. Il décrocha et un petit sourire niais se peint sur ses lèvres sans qu'il puisse rien y faire quand il reconnut la voix à l'autre bout du fil.

"Shadow…"

"Coucou toi…j'avais promis d'appeler alors voilà. Tu regrettes toujours pas de m'avoir filé ton numéro?"

"Toujours pas…"

"Tu es libre ce soir? Je connais une petite salle qui passe des vieux films en noir et blanc, si ça te dit…"

Le cœur de Gabriel fit un bond, pas de doute ce type lui plaisait de plus en plus.

"Gabyyyy c'est pas possible vous pouvez pas être deux à vouloir payer pour voir des films qui ont 3000 ans, il t'a stalké c'est sûr!!!"

"Raah tais toi!!"

Le jeune homme se mordit la langue, il avait dit ça à voix haute.

"Pardon?"

"Non non c'était pas pour toi je parlais à euh…à mon chat! Il râle parce que je m'occupe pas de lui."

"Meow!"

"Ah ok, j'ai eu peur 30 secondes…"

"Non non t'inquiètes, oui ça me dit bien un film, on se retrouve où et quand?"

XxX

A l'heure dite, un Gabriel tout de blanc vêtu attendait depuis quelques minutes déjà devant le cinéma. Il sentit son cœur s'accélérer quand il le vit arriver. Lui qui d'habitude ne jurait que par les jeans et les gros sweat-shirt avait ce soir sorti un costume noir et une chemise blanche légèrement entrouverte sur son cou halé.

Ce soir il n'avait pas les cheveux attachés et ils encadraient son visage en boucles un peu folles, lui donnait un air d'œuvre d'art de la renaissance italienne.

Il vint comme la dernière fois déposer un petit baiser entre la lèvre et la joue de Gabriel qui rougit un peu plus, mais dont le sourire s'agrandit d'autant plus.

Gabriel lui attrapa la main et le tira vers la caisse où un pauvre guichetier à demi endormi les accueilli comme le messie, étant quasiment les deux seuls clients de la journée. Ils prirent deux billets pour le seul film que Gabriel n'avait pas vu de la rétrospective de films d'un obscur réalisateur danois, encore un film de vampires.

Bien entendu la salle était vide, même le clochard était parti faire la manche dans la rue. S'il avait été un peu plus sûr de lui, il aurait pu trouver la situation très intéressante pour faire évoluer leur relation, maintenant qu'il s'était convaincu qu'il lui plaisait.

Mais pour le moment il n'avait pas pris la résolution de faire le premier pas, et se contentait de s'asseoir au milieu de la salle, occultant les vociférations de Yesod qui lui hurlait de lui sauter dessus ici et maintenant.

Le film commença dans son agréable grésillement, et les yeux de Gabriel s'illuminèrent, fixés sur l'écran, ce qui ne lui permit pas de voir que Shadow le regardait plus lui que l'écran, un petit sourire attendri sur les lèvres.

Un autre avantage d'être seuls dans la salle étaient qu'ils pouvaient parler à voix haute sans risquer les vociférations des autres spectateurs. Ce fut donc à haute voix que Gabriel demanda, quand il vit Shadow faire une grimace et se crisper sur son fauteuil à l'arrivée du vampire sur l'écran :

"Et ben…t'as peur des vampires?"

"Pas peur…je les aime pas trop c'est tout…"

Gabriel, avec un petit sourire en coin, lui tapota l'épaule en reprenant :

"T'inquiète pas va, je serais là s'ils viennent te manger…"

Shadow émit un petit rire et s'agrippa au bras du brun tel une demoiselle en détresse.

"Oh oui Gaby protège moi des vilains suceurs de sang!"

Minauda t-il d'une voix haut perchée, tandis que son sauveur bombait le torse dans une pâle imitation de Rambo. La scène avait de quoi surprendre. En effet malgré ses années de kung-fu Gabriel restait ce qu'on pouvait appeler une crevette, surtout comparé à Shadow qui lui donnait bien une tête et qui manquait de craquer les coutures de sa chemise chaque fois qu'il s'étirait.

Mais après tout il n'y avait personne pour se moquer d'eux…enfin si il y avait Yesod mais pour le moment il était retourné dans son coin et avait pour une fois décidé de les laisser tranquilles.

La soirée fila comme un rêve, Shadow était resté calé contre le bras de Gabriel pendant presque tout le film, qui parut un peu trop court au brun qui serait bien resté comme ça un peu plus longtemps.

Ils partirent ensuite manger dans un petit restaurant pas très loin de la salle, où ils restèrent un long moment à discuter en sirotant un dernier café. Presque à contrecœur ils se décidèrent à rentrer, continuant la discussion sur le chemin de l'immeuble de Gabriel, au pied duquel Shadow parut hésiter un moment, en marmonnant un au revoir, puis, se reprenant, attrapa son menton pour déposer un baiser sur ses lèvres.

Gabriel, d'abord étonné, ne tarda pas à fermer les yeux et l'enlacer par le cou, complètement chamboulé par ce simple contact. Bien sûr il avait déjà embrassé des gens auparavant, des filles, mais jamais il n'avait ressenti un tel bonheur en le faisant, ni cette sensation bizarre qui lui retournait le ventre en même temps que le cœur.

Ce ne fut qu'un chaste baiser de quelques secondes, mais le sourire de gosse devant un sapin de Noël que lui offrit Shadow juste après fit encore un peu plus fondre le brun qui après un petit signe de la main rentra chez lui en mode automatique pour tomber dans le canapé avec un immense sourire.

"Yesod?"

"Oui?"

"Je suis gay…"

"C'est bien, se l'avouer à soi même c'est le premier pas…"

"Yesod?"

"Oui?"

"Je crois que je suis amoureux…"

"Oh…"

"Tu l'as dit…"

"Merde…"

OoOoOoOoOoO

Le type restait avec Sylvius, lui montrait encore les trucs, les lieux de chasses, la façon de se nourrir sans tuer sa victime, les endroits où la peau était plus fine, et le sang plus abondant. Ils passaient leurs nuits à écumer les bars, les lieux de dragues, tous les coins où les jeunes hommes se livraient sans réfléchir aux baisers profonds des vampires.

Ce soir là, repus, ils se promenaient sans réel but dans les rues désertes, à l'exception de quelques fêtards éméchés rentrant en titubant vers leurs lits. Une question taraudait Sylvius depuis quelques temps et après un long moment de réflexion, il se décida à la poser au type.

"Dis…on est immortels hein?"

Le type hocha la tête, devinant où il voulait en venir, et le laissa continuer son raisonnement.

"Alors…le pieu dans le cœur, les crucifix, l'ail tout ça…c'est vrai?"

Il avait déjà vu un de ses a priori démenti la première journée qu'il avait passée à dormir, dans un lit, et pas dans un cercueil dans une cave. Alors il préférait demander maintenant.

Le type sourit en coin et l'emmena dans un autre quartier de la ville, ou se dressait une petite église, éclairée par le croissant de lune. Ils restèrent un instant devant puis entrèrent dans la nef éclairée par les cierges, le bruits de leurs pas résonnant dans l'enceinte vide.

Sylvius leva les yeux vers le lourd crucifix au dessus de l'autel, puis resta un long moment à l'admirer, sous la lumière étrange et vacillante des bougies, mais ne ressentit rien d'autre qu'un sentiment de magnificence.

"Alors?"

Demanda le type.

"Rien…"

Il l'emmena s'asseoir sur un des banc et commença à lui parler.

"Les croix, les miroirs tout ça ce n'est que du folklore, j'ai même connu l'un des notre qui avait pris la robe après avoir rejoint le monde de la nuit. Le pieu dans le cœur peut être fatal oui, surtout si tu n'as pas bu où si l'aube approche. Si tu ne te nourris pas pendant plusieurs nuits tu seras plus faible et tu régénéreras moins vite tes blessures…la lumière du soleil peut te brûler très gravement…mais sinon tu es ce qui se rapproche le plus de l'immortalité."

Sylvius était pendu à ses lèves. C'était peut être la première fois que le type parlait autant en une seule fois. Il adorait sa façon de parler, comme s'il venait d'un autre temps. Il hocha doucement la tête en assimilant ses mots, alors il ne pouvait pas mourir…sauf s'il le voulait vraiment. Il ne pouvait vieillir non plus. Un petit sourire se peint sur ses traits, il avait toujours été un peu Peter Pan, et l'idée de ne jamais vieillir était tellement douce pour lui…surtout s'il passait le restant de ses jours avec le type.

Type qui l'avait laissé réfléchir avant de se lever et de lui tendre la main, pour ensuite l'emmener dans une alcôve invisible depuis le banc où ils étaient assis, et où un homme seul semblait se recueillir devant une statue de la vierge.

Sylvius se demanda un instant si le type avait su depuis le début qu'il était là, mais en y réfléchissant bien lui même avait ressenti une drôle de sensation en entrant, comme une présence. Sûrement que le type lui, avec ses années d'expériences, savait parfaitement reconnaître cette sensation.

D'ailleurs le type posa sa main sur l'épaule de l'homme assis qui ouvrit ses yeux couleur émeraude et lui offrit un immense sourire chaleureux. L'homme était en jean et portait une veste noire et une chemise blanche, comme un prof un peu décontracté, et ses cheveux châtain foncés étaient un peu ébouriffés, un peu trop longs sur la nuque, comme s'il avait oublié d'aller chez le coiffeur, et oublié aussi l'utilité du peigne.

"Rafael!"

Il se jeta au cou du type, laissant un Sylvius bouche bée. Premièrement le type avait un prénom, et il avait maintenant un ami. Bien sûr il se doutait qu'il connaissait des gens mais ils avaient passé les dernières semaines seuls tous les deux, et cette proximité avec un autre lui donnait une sensation d'étrangeté.

Rafael donc, passa sa main dans le dos de l'homme et sourit.

"Blake…"

Mumura-t-il avant de déposer un petit baiser sur ses lèvres. Sylvius se sentait à l'écart, comme la pièce rapportée dans une réunion de famille. Il n'était pas vraiment jaloux non, mais il se sentait étrangement mal à l'aise.

Le type se retourna vers lui, lui prenant la main pour le présenter à son ami, calmant par ce seul contact toutes ses appréhensions, et il se cala contre son maître en souriant à l'inconnu, qui lui sourit en retour, jovial, chaleureux.


Ouh la la ce fut mièvre dites donc!

Que les amateurs de sang, de sexe et de violence se rassurent, tout ça reviendra au prochain chapitre sans faute.

Mais bon il faut bien qu'ils se rencontrent mes chouchous sinon y'aura pas d'histoire!

Les reviews sont lues et appréciées!