Titre : Yochimu


Auteur : Myushi et Val-rafale


Mail : ryuji_takana[@]yahoo.fr et val-rafale[@]club-internet.fr


Série : Originale


Genre : Yaoï. Fantastique / Intrigue / Action.

Résumé : Cinq anciens amis se retrouvent après avoir reçu une invitation. La joie est de mise et les souvenirs avec. Mais tout se complique quand leur réalité se change en étrangeté et que leur monde change pour devenir fantastique. Que se passe t’il ? Quelle est cette légende qui les a entraîné dans cet univers ? Que de question, et la réponse se trouve au fond de chacun d’eux… Et dans le monde de Yochimu !


~ Pensée ~



Yochimu


Chapitre 01 - Un rendez-vous plein de surprises




~ La plage, enfin... Cela faisait combien de temps déjà ? Deux semaines ? Non plus que j’attendais ce moment. J’avais vraiment hâte. C’était étrange comme sentiment. J’étais comme un enfant. Impatient, plein d’entrain, pas facile à calmer. Mon colocataire avait vraiment du mal à me gérer. Enfin, pas que lui. Mais ça m’était égal quand j’y songe. Je voulais juste arriver à ce jour. Et j’y suis enfin. Je me demande juste s’ils ont changé… Gabriel est-il toujours simple, joyeux et honnête, franc et parfois trop intransigeant ? Ou alors il était devenu plus strict et fermé ? C’est comme pour Vince ou Shawn. Ils ont dû changer. Enfin je l’espère pour Shawn. Car il en faisait des projets rocambolesques. Et qui conduisaient toujours à des situations cocasses et loin d’être enviable parfois. Pour Vincent aussi, enfin surtout ma tête… Et Alex… Il doit être toujours aussi cérébral. C’était effrayant le nombre d’heures qu’il passait dans ses bouquins. La tête de notre groupe, mais pas que ça... Heureusement qu’il était là pour temporiser certaines de nos disputes… Sinon, ce rendez-vous entre copain n’aurait pas lieu aujourd’hui… ~



Un sourire se dessina à cette pensée. Le moteur d’une voiture se tut et une silhouette en descendit. Il s’étendit comme jamais et fixa la vue qui s’offrait devant lui. Cela avait quelque chose de rafraîchissant. Et le vent qui se perdait dans ses cheveux sombres, les faisant voler dans tous les sens, lui donnait un air de sauvage. Le jeune homme sourit de nouveau et se dirigea vers un petit sentier qui conduisait à la plage. Il se sentait légèrement énervé et vraiment enfant sur le coup, ce qui le fit doucement rire, alors qu’il descendait, sautillant presque jusqu’au lieu voulu. Et déjà devant son regard se dessinaient des silhouettes. Deux pour être exact. Une de taille qu’on pouvait qualifier de normale et l’autre un peu plus grande. Le jeune homme plissa les yeux pour essayer de mieux les distinguer. Mais en vain… Tout était flou et ombragé. Tant pis, il devait juste se rapprocher, ce qu’il fit sans la moindre hésitation. Après tout, il attendait cela depuis si longtemps… Enfin deux semaines. Mais deux semaines peuvent paraître vraiment longues quand on attend quelque chose avec impatience… Même très longues !



Mais maintenant qu’il était là, il n’avait plus à patienter, juste à avancer encore un peu et découvrir ce qui se cachait à son regard. Le soleil était un astre majestueux, mais parfois, il rayonnait bien trop. Il empêchait de voir certaines choses, comme là. Mais, notre jeune homme ne lui en voulait pas. Au contraire, le mystère qu’il entretenait avec ses rayons ne faisait qu’agrémenter cette scène qui déjà était pleine d’émotions. C’était étrange. Alors qu’il effectuait son premier pas dans le sable, il se surprit à repenser au moment où il avait reçu son invitation. Une simple lettre, dans une boite aux lettres. Un mot qui disait « rendez-vous vers ton destin afin de retrouver de vieux copains ! ». Une adresse et rien de plus si ce n’était une photo qui avait été prise quelques années plutôt à un bal de fin d’année par un groupe d’ami qui s’était juré de ne jamais se perdre de vue. Pourtant, le temps avait fait son chemin… Si au début, chacun essayait de ne pas trop s’éloigner, un jour, sans savoir pourquoi ou comment, un mur s’était formé et tous s’étaient séparés… La vie avait reprit ses droits, effaçant certains cœurs, en comblant d’autres… Il n’y avait rien de plus normal, de plus banal. Ce genre de chose arrivait toujours… Il était tellement difficile de garder contact avec ceux qui sont chers… Surtout lorsque de grandes distances venaient à les séparer. « Loin des yeux… Loin du cœur… » Disait le proverbe. C’était tellement vrai…



Un soupir se fit entendre alors qu’un second pas, suivit d’un troisième annonçaient la dernière ligne droite. Notre jeune homme ne savait pas qui avait envoyé l’invitation. Un des quatre autres, Cela ne faisait aucun doute pour lui. Mais qui ? Shawn ? Gabriel ? Alexandre ? Ou alors peut-être Vincent ? Il secoua la tête, échappant ainsi à ses pensées. Il avait déjà réfléchit à ça pendant ces deux longues semaines, et n’avait pas trouvé de réponses. Il ne trouverait pas de solution maintenant. Cela ne servait donc à rien d’y réfléchir. Il aurait ses réponses en temps et en heure. Satisfait, et arrivant aux niveaux des deux silhouettes, il releva son visage assez pâle pour enfin découvrir qui, le soleil lui cachait… Son sourire illumina alors son visage, l’éclairant d’une joie sincère d’avoir retrouvé quelque chose qu’il pensait avoir perdu depuis tellement longtemps. Sans l’ombre d’une hésitation, le jeune impatient fit une accolade à la personne la plus proche de lui, fondant avec une rapidité qui laissa sans réaction le pauvre homme qui ne s’était pas attendu à une telle attitude de la part de son vis-à-vis. Cependant, lui-même finit par serrer ce jeune impatient, retrouvant par la même occasion un sentiment d’euphorie qu’il pensait avoir perdu avec le temps…



- Gabriel, ça fait longtemps. Tu n’as pas changé, mis à part peut-être de taille. Je ne me souvenais pas que tu étais si grand avant. Comment vas-tu ? Et comment t’en sors-tu ? Tu as pu réaliser ton rêve ? Allez raconte ! »



Un sourire ponctua cette succession de questions, alors que les deux hommes se séparaient. Le dénommé Gabriel allait alors répondre, mais n’en eut pas vraiment le temps. Car notre jeune homme, dynamique, se dirigeait déjà vers l’autre homme qui était resté un peu en arrière. Une autre accolade se forma alors et une autre série de questions s’en suivit. Mais cette fois-ci, au lieu d’incompréhension ou de surprise, un éclat de rire se fit entendre. Le second jeune homme repoussa la jeune pile électrique, tout en lui ébouriffant d’un geste presque familier les cheveux, avant de prendre la parole avec un amusement très loin d’être dissimulé. Il semblait plus encore s’amuser que notre garçon impatient qui avait reculé d’un pas, inclinant la tête très légèrement sur le côté, réalisant que son vis-à-vis n’avait pas changé d’un poil. Ce qui dans un sens était rassurant, mais en même temps inquiétant. Surtout si on se référait à certains souvenirs que notre jeune homme repoussa d’un mouvement de tête… Mieux valait garder ce genre de choses pour le feu, un peu plus tard dans la soirée.



- Andrew, je vois que tu as toujours autant la langue pendue. C’est assez amusant. Mais as-tu gardé le rythme fou que tu avais au lycée ? Je voudrais bien voir cela… »


- Shawn ! Ne lui lance pas ce genre de défi, tu sais tout comme moi qu’il est toujours prêt à les relever. Et vois-tu, j’aimerais bien passer un début de soirée sans migraine si tu permets ! »



Gabriel venait de couper court à ce début de provocations qu’il sentait houleux. Mais bien mal lui en a prit puisqu’un éclat de rire vint à lui comme une moquerie très loin d’être cachée. Surtout si on considérait les mots qui suivaient ce rire…



- Toi non plus Gaby tu n’as pas changé ! Toujours aussi sérieux. Je me demande si parfois tu n’étais pas pire que Vince. Toujours avec tes règlements et tes bouquins. Mais tu as raison je ne vais pas pousser notre poussin ! »



Et Shawn repartit de plus belle dans une rire bruyant, alors qu’en face de lui l’un criait de ne plus l’appeler ‘Gaby’ et l’autre qu’il n’était pas un poussin. Chose qui n’aidait vraiment pas notre joyeux luron à se calmer. Bien au contraire… Enfin cela fut le cas jusqu’au moment où une main vint s’abattre sur l’arrière de sa tête, remettant quelques idées en place, en plus de causer sa stupéfaction. Le garçon se tourna vers le propriétaire de la main agressive, afin de voir qui s’était permis un tel geste. Reconnaissant la personne, il se figea, sur le coup, calmé… Andrew, notre jeune homme impatient, se mit doucement à rire en se remémorant une vieille scène dans ce qu’il était entrain de vivre. Décidément, même après le temps qui s’était écoulé, rien n’avait changé. Shawn ne se calmait qu’auprès d’une personne et une seule… Gabriel prenait des airs très sérieux quand il n’était pas seul. Et… les autres… pour le moment, notre dernier arrivé ne semblait pas avoir changé non plus. Bien que la froideur de son visage démontrait que dans un sens, si, il avait changé… Mais en quoi ? Là était toute la question.



- Vince… Je suis content de te voir, mais tu n’étais pas obligé de me faire mal de la sorte ! Tu n’es franchement pas drôle ! »



Shawn prit une mine boudeuse qui fit rire les trois amis présents. Voilà une autre chose qui ne changeait pas. Andrew, impatient de poser ses questions, fit un pas, tapota gentiment l’épaule de son ami pour se tourner vers l’homme qui venait d’arriver. Ce fut souriant, et une main tendue, qu’il le salua, préférant éviter l’accolade, ne sachant jamais sur quel pied danser avec lui. Il prit simplement, sans de long discours, comme à son habitude, la parole.



- Bienvenu à toi Vince. Je vois que tu te portes bien. Je pensais que tu serais venu avec Alex. Mais ravi de te revoir quand même. Tu as fais bon voyage ? »


- Bonjour Andrew. Non, je ne suis pas venu avec lui, cependant, je l’ai appelé avant de partir. Tête en l’air comme il est, il était préférable de lui rappeler la date et l’heure de cette réunion du passé. Quand au reste, tout va bien, merci de demander. »



Se tournant avec une stature impressionnante, il fixa son ami boudeur pour soupirer fortement, sans pour autant faire un geste vers lui. Vincent n’avait jamais été le genre de personne à montrer ses sentiments, bons ou mauvais. Il était toujours froid et distant. Comme une armure de protection, sans le danger l’accompagnant. Autant que ses compagnons en savaient…



- Si tu continues à bouder de la sorte, je rentre. Je ne suis pas ici pour jouer les grands frères réconfortants. D’ailleurs, même si je trouve que cette idée de réunion n’est pas mauvaise, j’aimerais savoir qui est celui qui a eu l’idée de faire ce rassemblement sur une plage au lieu d’un grand restaurant ? »



A cette question, tout le monde se regarda dans les yeux pour faire un haussement d’épaule et un signe de négation de la tête, prouvant à ce moment précis, que les quatre personnes présentes n’étaient pas responsables. A trois vint alors l’idée que c’était une requête d’Alexandre, mais Vincent les arrêta vite en indiquant qu’il avait déjà demandé à ce dernier si c’était de lui. Il expliqua également que tout deux travaillaient ensemble dans une affaire qu’ils avaient montée. Il n’indiqua rien de plus, se fermant comme à son habitude. D’ailleurs, personne ne dit mot, connaissant finalement encore bien leur ami… Et le sujet n’était vraiment pas à cela pour le moment. Mais qui avait bien pu envoyer cette invitation pour tous les réunir ici-même ? Andrew se triturait les ménages pour découvrir la réponse à cette question, mais comme la première fois chez lui, ce fut en vain, comme pour ses camarades. Nul ne semblait avoir cette réponse qui pourtant était bel et bien importante…



Ils étaient tous là, réfléchissant à cette solution, avec un calme effarant, surtout si on considérait que Shawn et Andrew était présent. Ils essayaient de savoir qui avait bien pu les connaître tous les cinq pour organiser un tel rendez-vous après toutes ces années. Mais plus ils cherchaient, plus la réponse semblait les fuir comme la proie fuyait son chasseur. Ce qui n’avait rien d’encourageant. Très vite, certains allaient se lasser. Mais ils n’en eurent pas le temps. Pas même celui d’y songer… De là où était arrivé Andrew il y avait quelques minutes de cela, une ombre apparaissait. La réaction fut la même chez nos quatre amis. Un quart de tour sur eux-même, le regard rivé sur ce petit tracé de la plage, et une série de questions. Et le tout alimenté par une petite brise qui jouait avec les cheveux des uns, les vêtements des autres et même avec les deux pour certains. La scène, vue ainsi, semblait étrange. C’est ce que se dit Andrew alors que ses yeux d’un bleu trop clair pour être commun se tournèrent vers ses amis. Et cela, pour y découvrir une scène sortie tout droit d’un bon livre policier où l’intrigue commençait à se faire de plus en plus grande. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait, ce sablier invisible voulait les conduire vers un lieu bien précis sans pour autant leur donner les indications comme le voulait la coutume.



~ Etrange ! ~



Oui, étrange. C’était la pensé de Andrew qui fut ramené à la réalité par des bruits de pas dans le sable. Comme ses amis, il porta son regard en direction de l’endroit d’où provenait le son. Et il la vit. Cette personne qui était ombre au sommet de la dune et qui devenait humaine à présent. Humaine, mais inconnue tout de même. Que ce soit pour notre maladroit ou notre excité de service. Notre sérieux ou notre glaçon. L’être qui avançait vers eux n’était pas un de leur ami et encore moins Alexandre qui manquait toujours à l’appel pour le moment. Ce fut Shawn le premier à réagir et à prendre la parole, ce qui au final n’étonna vraiment personne, même pas le visiteur imprévu. Il s’était montré bien trop silencieux jusqu’à maintenant pour être honnête. Cela dépita évidemment Vincent et Gabriel, mais amusa Andrew. Il trouvait qu’il apportait une touche de détente dans cette scène qui devenait un peu trop tendue à son goût. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’il n’arrêta pas son ami dans sa prise de parole. Ses deux compagnons, il fallait l’avouer, étaient tout aussi curieux de savoir qui était leur visiteur et si c’était lui le responsable de cette réunion. Car pour tous, la question était là : qui était le mystérieux hôte qui les avait conviés à une réunion du passé ?



- Bonjour, bonjour ! Je suis Shawn et vous ? Laissez moi deviner ! Vous êtes l’homme qui nous avez conduit ici sous le prétexte d’une soirée souvenir. Ce qui m’amène donc à la question : pourquoi nous avoir fait tous venir ? Bien que Alexandre ne soit pas encore arrivé, on ne peut donc pas dire que nous ne sommes tous là. Mais Vince a dit qu’il arriverait donc, nous serons tous là. Enfin bon, pourquoi nous et ici et euh, surtout, on se connaît ? »



Les visages blasés des trois amis restant démontra un certain dépit quand au fait de n’être en aucun cas étonné par la prise de parole de Shawn, qui de montrait parfaitement qu’il n’avait vraiment pas changé. Pourquoi cela tombait toujours sur eux ? Cette scène aurait pu faire sourire… Ils étaient sur la limite de tomber à la renverse, figé par un Shawn qui était un adversaire vraiment trop fort quand on ne le connaissait pas, tellement son débit et son raisonnement sont… sont lui en fait... Ils replongeaient dans des souvenirs qui avaient le don de réchauffer le cœur du le plus glacé. Andrew, le plus habitué à cela, se gratta la tête et soupira avant de tirer Shawn à lui et ainsi l’empêcher de continuer son petit monologue qui aurait put durer des heures encore. Pour ainsi prendre la parole et surtout s’excuser. Car l’inconnu en face d’eux semblait d’un coup momifié. Il n’y a vraiment pas à dire, Shawn était une arme dangereuse à ne pas confier à n’importe qui…



- Je suis désolé, on a oublié de lui donner ses gouttes ce matin. » Fit-il avec un humour bien ‘Andrewesque’, avant de continuer plus sérieusement. Comme quoi, il y avait quand même des choses qui ne changeaient pas. « Mais il a raison sur certains points. Êtes-vous la personne qui nous a réunie ici ? Et si oui, nous nous connaissons ? Si ce n’est pas le cas, désolé, nous vous souhaitons une bonne journée ! »



Petite phrase ponctuée par un grand sourire et la chute de deux individus derrière lui qui avaient espéré qu’enfin il était devenu mature et se rendaient compte que ce n’était pas le cas. Gabriel soupira fortement, se rappelant qu’il avait choisit d’être là en sachant très bien qu’il allait retrouver ces deux-là. Il devait donc se calmer et ne surtout pas les assommer. Vincent, lui, se passa la main sur le visage, avec l’envie grandissante d’enterrer deux idiots dans le sable et de les laisser se noyer à la marré montante. Franchement, qu’est-ce qu’il faisait là ? Comme s’il avait le temps de jouer les détectives en mal d’action et de résoudre une énigme dont la solution était évidente. C’était une mauvaise farce ! Alors qu’il pensait tout juste cela, une voix, elle aussi inconnue, s’éleva faisant ainsi relever tous les regards vers lui, les uns dépités et agacés, les autres pleins d’excitations et de curiosités…



- Ce n’est nullement une mauvaise farce ou un gag digne d’une émission de télé ayant pour but de piéger un ami. Je suis en effet le responsable de votre présence sur cette plage et je ne vous en dirais pas plus tant que le dernier d’entre vous ne sera pas arrivé ! »



Et il fit ce qu’il dit. Plus aucun mot ne franchit ses lèvres tant qu’Alexandre n’arriva pas. Ce qui laissa deux personnes dans la déception et la bouderie évidente, une autre dans la perplexité, et la dernière dans la méfiance et la réflexion. Quant à savoir qui faisait quoi, ce n’était pas bien difficile de le deviner. Mais une chose était certaine, en plus de tous ces sentiments, l’inquiétude était de mise. Chacun se demandait ce qui l’attendait… Quel était le but de et inconnu ? Qu’attendait-il d’eux ? Et d’ailleurs… Pourquoi eux ? Tant de questions qui restaient sans réponses. Cependant, le plus inquiet de tous était Vincent qui avait tiqué sur un point que les autres ne pouvaient pas savoir, bien que Gabriel se soit demandé le pourquoi de cette phrase. Ce point était comment cet inconnu avait-il fait pour savoir à quoi il pensait à ce moment précis ? Car il avait répondu à sa pensée. Et cela, il avait beau être très terre à terre, n’était en rien normal. Il y avait anguille sous roche. Soit ce type avait des dons paranormaux, soit il les connaissait par cœur. Vincent optait pour la seconde solution, ce qui ne l’enchantait guère. Il aimait encore moins tout cela. Mais il n’eut guère le temps d’avoir la possibilité d’en parler car la personne attendue par notre homme mystérieux, et ses amis, arriva enfin en catimini et affolé. Une arrivée digne d’Alexandre qui désespéra son frère, songeant que ce n’était pas le moment de faire tout ce remue-ménage…



- Je suis désolé, je suis en retard. Mais je devais travailler sur… Oh ! Bonjour ! »



Il venait de réaliser la présence de l’inconnu ce qui dépita encore plus Vincent qui se dit qu’il commençait à se faire trop vieux pour ce genre de chose. Mais là encore, il n’eut aucune possibilité de s’exprimer, puisqu’on lui coupa la parole. Le brun grogna mais ne dit rien d’autre. Il y a des jours comme ça… Finalement, il fit comme les autres… A savoir, regarder l’inconnu et surtout l’écouter. Bien qu’il s’en serait bien passé.



- Bonjour jeune Alexandre. Nous vous attendions… »


- Mais comment connaissez-vous mon prénom ? » Coupa l’intéressé avec une stupéfaction évidente.


- Simplement parce que je te connais Alexandre, comme je connais tes amis et ton frère. »



La stupéfaction gagna les quatre autres compagnons qui se regardèrent en même temps et firent non de la tête comme s’ils répondaient à la question : « Vous le connaissez ? ». Ce qui fit naître un rire qui n’était pas en la provenance des amis mais bien de l’inconnu. Inconnu qui se retrouva avec une poignée de regards noirs qui le calmèrent sur le coup. Enfin, presque puisque un sourire amusé lui restait soudé au visage. Il n’y avait pas de doute à cela, il sentait qu’il allait s’amuser. Mais avant de songer à ça, il devait d’abord mettre ses compagnons au courant de certaines choses et surtout se présenter. Et ça, ça avait quelque chose de beaucoup moins amusant. Car il savait que deux, au moins, des cinq amis allaient lui causer certaines difficultés. Ce qu’il ne fallait pas faire tout de même pour une mission de confiance. Il était certain qu’une certaine personne allait entendre parler de lui. Il soupira à cette pensée et se lança dans l’arène. Bien qu’il ne se sentait pas prêt à affronter certains fauves. Pourquoi avait-il tiré la plus courte des pailles ? La vie n’était vraiment pas juste parfois…



- Bon, puisque tout le monde est là, je vais pouvoir répondre aux questions que vous vous posez. Et non Vincent je ne suis pas un monstre avec plein de pouvoirs qui a étudié vos vies. Enfin pas totalement ! »



A ces mots, il eut un sourire amusé, avant de reprendre avec un peu plus de sérieux. Bien que jusque là, il n’avait encore rien dit de faux. Mais cela, lui seul savait. Ce qui apportait une pointe de gaieté dans cette mission qu’il avait refusé au premier abord. Mais le sujet n’était pas là, c’est pour cela qu’il continua à parler, et ce, sans tenir compte des réactions de ses vis-à-vis. Il valait mieux s’il voulait rester en un seul morceau à la fin de son explication. Quitte à le redire : « Pourquoi la paille la plus courte était pour lui ? ». Donc, ce fut avec un sourire beaucoup moins amusé qu’il repartit dans son explication qui à coup sûr, serait rebondissante.



- Enfin, tout ça pour dire que je suis Davis et si je suis ici c’est pour vous informer que vous avez été choisi pour… hmm… comment vous dire cela en étant clair mais aussi compréhensible ?… Voyons voir ! Oui, comme ça, ça pourrait être bien. Quoique… »


- Bon, c’est pour maintenant ? Ou dois-je vous donner une idée afin de nous expliquer le pourquoi de cette réunion ? » Coupa un certain Vincent au limite du contrôle de soi, prêt à faire de l’inconnu se nommant Davis un paillasson pour crustacé.


- Voyons, voyons Vincent ! Un peu de retenue ! Moi qui pensais que vous seriez le plus calme du groupe. Enfin bon, je suis ici pour vous informer que vous avez été choisi par mon patron pour… »


- Un patron ? Qui ça ? On le connaît ? »



Davis, à cette question, eut comme une bulle derrière la tête en songeant que jamais il n’arriverait à terminer cette fichue et maudite explication si ces jeunes gens continuaient de le couper de la sorte. A croire que le sort s’acharnait sur sa mission. Ce n’était vraiment pas juste. Retenant ses larmes avec bravoure, ainsi que son agacement, il s’approcha de Shawn et tapota gentiment son épaule avec un sourire de grand frère bienfaiteur ce que qui ne plut guère aux autres camarades qui attrapèrent leur ami pour le cacher derrière eux, et jeter des regards plus qu’assassin à ce pauvre messager qui maudissait le jeu de la courte paille à présent. Il recula sur le coup. Il était fou peut-être, mais pas suicidaire.



- Non Shawn, vous ne le connaissez pas. Mais lui, vous connaît vraiment très bien. Vous m’excuserez, mais je ne peux dévoiler son identité. Il se présentera à vous quand le moment sera venu, ne vous inquiétez pas ! » Enfin, il s’inquiétait plus pour lui qu’autre chose, mais les phrases bateaux aident toujours dans ce genre de situation. « Mais le sujet n’est pas là, mais à la raison de votre présence sur cette plage ! Voilà vous êtes ici car mon patron a… »



Si Davis ignorait qu’il était maudit avant cette rencontre, à présent, il en était persuadé. Car alors qu’il allait enfin dire le pourquoi de leur présence ici, un bruit sourd se fit entendre et une porte étrange apparut. Davis se passa la main sur le visage en songeant qu’il y a des jours comme ça… Soupirant, il regarda la porte en marmonnant que ce n’était pas encore l’heure avant de revenir aux compagnons et surtout à son explication qu’il allait enfin terminer si on lui laissait le temps…



- Je disais donc, mon patron a besoin de vous cinq. Je n’ai plus le temps de vous expliquer pourquoi mais sachez que tout ce que vous connaissez maintenant est rien comparé à ce que vous allez découvrir par la suite. Je vous l’ass… »


- Eh ! Regardez moi ça ! C’est vraiment une porte ! Sauf que derrière il n’y a rien du tout. Elle est où la pièce à votre avis ? Peut-être qu’il faut ouvrir cette porte pour la voir non ? »



Davis coupé ne put intervenir devant Shawn qui déjà était à la porte et s’apprêtait à l’ouvrir. Pourtant, il n’était pas le seul sur le coup. Vincent, Gabriel et Andrew, Alexandre étant un peu déconnecté là, tentèrent d’arrêter leur ami. Ils ne savaient pas ce que cela signifiait, mais une chose restait certaine, les portes, ça ne tombe pas du ciel ainsi. Et si cette dernière était là, ce n’était pas forcément quelque chose de positif, et que par conséquent, il valait mieux reculer et ne surtout pas s’approcher d’elle. Ca, c’était clair pour tout le monde sauf une personne. Et justement cette personne avait la poignée en main et la tournait pour…


Catastrophe !


Ils n’eurent pas le temps de l’arrêter. Shawn venait d’ouvrir cette porte et de causer la plus grosse de ses bêtises de sa vie. C’était tout du moins la certitude de ses trois amis qui voyaient un étrange flux lumineux sortir de cette dite porte pour venir les envelopper et les soulever avec une facilité effarante et effrayante…



Inutile de préciser que ce fut la panique la plus totale. Surtout quand ils virent Shawn disparaître dans ce flux lumineux. Il y avait bien Davis qui leur criait de ne pas s’inquiéter, que cela était prévu. Que ça allait avec la mission qu’il n’avait pas eut le temps de leur expliquer. Mais étrangement, ça n’arrivait pas à les rassurer, allez savoir pourquoi. Vincent et Gabriel faillirent aller massacrer le messager, mais ce dernier fut sauvé par la disparition des deux agresseurs potentiels, pour sa grande chance. Il souffla de soulagement, et fixa les deux derniers encore présent. Il leur offrit un gentil sourire et fit un bye-bye de la main, avant que ces derniers ne disparaissent dans la porte dans un flash lumineux. Davis souffla rassuré, bien qu’ennuyé. Il regarda là où se trouvait l’étrange porte, il y avait encore un instant de ça, se grattant la tête, un peu ennuyé tout de même.



- Les pauvres, ils ne savent même pas le nom du patron et où ils vont atterrir. J’aurais peut-être dû leur parler, sans attendre le jeune Alexandre ! Tant pis… Je sens que je vais m’amuser à les voir évoluer ! »



Un sourire ponctua cette phrase et, dans la même lumière qui provenait de la porte, il disparut, laissant la plage déserte et dans un silence déconcertant. Il ne restait plus que le bruit des vagues s’échouant sur le sable fin, et le vent jouant avec les rouleaux, le poussant ainsi à rencontrer les côtes dans un vacarme naturel. Quiconque arrivait à ce moment précis n’aurait vu qu’une place déserte alors que deux minutes avant cela, six personnes s’y tenaient avec une étrange porte…



Cependant, au même moment, une porte s’ouvrit à nouveau, laissant tomber dans le vide, cinq personnes, inconscientes. Où s’ouvrit la porte ? Là était toute la question. Andrew fut le premier à se la poser, alors qu’il avait ouvert les yeux dans son étrange chute. Il ne tombait pourtant pas, il se sentait flotter, comme porté par quelque chose. Il tourna la tête et put apercevoir ses compagnons. Ils étaient tous là, cela le rassura, il émit un très léger sourire avant de reperdre connaissance. Pourtant, il entendait toujours, comme si quelque chose ou quelqu’un le berçait en lui racontant une étrange histoire. Il l’entendait bien, mais il n’arrivait pas à bouger, ni à ouvrir les yeux. C’était un étrange rêve… Un rêve dans lequel il avait l’impression de flotter mais qui n’était pas le sien. C’était sa seule certitude dans cet océan de confusion qui régnait autour de lui et de ses amis…



- Où je suis ? ~


- Dans un monde où vous êtes attendus depuis longtemps ! »


- Attendu ? Nous ? Pourquoi ? ~


- Car les étoiles nous ont prédit votre arrivé pour sauver Iluwinya et lui donner un autre avenir. »


- Un autre avenir ? Nous ? Mais ce n’est pas possible … ~


- Je comprends que tu ne le crois pas, mais écoute ce que je vais te raconter. Retiens et raconte le à tes amis. Vous aurez besoin de savoir cela pour votre mission mon enfant. » Un pause se fit entendre et un récit commença à se faire lentement entendre. « Il y a cent cinquante ans environs, les dragons qui protégeaient le monde d’Iluwinya changèrent étrangement de comportement. Nous ne savons pas pourquoi, mais ils mirent à feu et à sang notre monde. Des chasseurs furent alors recrutés et formés pour les arrêter, et hélas, les tuer pour qu’il n’y ait de victimes à pleurer. Cela coûta beaucoup à notre peuple qui respectait les dragons comme des amis, des demi-dieux. Mais nous dûmes les décimer et à cause de nous, cette race majestueuse disparue. Aujourd’hui, il n’en existe plus, même si certain d’entre nous jurent en avoir vu un dans la montagne. Mais cela est impossible…


Mais vois-tu, le massacre de ces êtres, qu’on disait nos amis, dévasta notre monde, le rendant pauvre et à la merci de personnes peu scrupuleuses. Car nous n’avons plus de souverain bienfaiteur, le dernier ayant disparu en même temps que les dragons et les pierres protectrices.


Il y a cent cinquante ans de cela, notre monde était sous la protection six pierres et de l’héritier du trône, qui était le porteur de ces pierres. Chacune, dit-on, était représentative d’une force. Nous ne savons plus quelle était cette force, mais nous savons qu’elle était liée à notre monde et à la chair de l’héritier du trône. Nous n’avons hélas pas pu sauver notre prince et les pierres, car les prêtes qui veillaient sur eux, ne comprirent que trop tard le pourquoi de leur disparition progressive. En effet, à la mort de chaque dragon pilier de notre monde, disparaissait une pierre. La dernière disparut en provocant la mort de notre prince. Nous comprîmes alors notre erreur, mais le mal était fait : Les six dragons piliers furent massacré et les pierres perdues…


Cependant la même nuit naquit une prophétie. Un groupe de cinq personnes, guidées par une porte de lumière, tomberont sur Iluwinya. L’un deux, sera le nouveau porteur et héritier du trône, les autres, des figures de l’histoire. Et tous ensemble rameront la joie et la paix dans notre monde…


Cette prophétie est contée au coin d’un feu par l’aïeul de la maisonnée. Car notre régent actuel punit tous ceux qui osent en parler. Ne voulant surtout pas qu’un sombre idiot se mette en quête de ses pierres… Et ainsi perdre le pouvoir qu’il a sur Iluwinya. Pourtant, il va le perdre, car Andrew, toi et tes amis êtes les personnes citées dans la prophétie. Je le sais, car je t’ai vu, toi, tes amis, avant de mourir il y a 150 ans de cela, alors que la pierre de vie quittait mon corps pour aller se cacher, attendant l’heure de sa renaissance… »



A ce moment précis, de l’obscurité du rêve de Andrew, apparut un monde coloré, parsemé d’étrange scènes, argumentant le récit que la voix inconnue était entrain de le lui compter. Le jeune homme était comme captivé, ressentait, vivait toutes les scènes qu’on lui montrait. Comme s’il était un acteur de ce récit et non un spectateur. C’était troublant comme sensation, déroutant et surtout très douloureux. Car plus le récit avançait, plus il avait mal… Pas physiquement… Mais au niveau de son cœur. Il avait envie de pleurer alors que ce monde coloré devenait de plus en plus dévasté et la population malheureuse et abusée par un homme de l’ombre que Andrew n’arrivait à voir, et ce, malgré ses efforts. Revenant peu à peu à la réalité, il capta les derniers mots de la voix et comprit qui était son interlocuteur. D’abord surpris, il se ressaisit et essaya de comprendre… à sa façon.



- Vous dites être le prince disparu, mais vous êtes mort alors comment est-ce possible ? Et puis comment pouvez-vous être sûr que nous sommes les personnes que vous attendiez ? Ce n’est pas très logique. Enfin je trouve… ~


- Tu ne poses pas les bonnes questions ! » Signala dans un rire l’entité inconnue. « Mais ce n’est pas grave, tu comprendras quand le temps sera venu. Maintenant, repose toi. Demain, une aventure vous attend et elle sera pleine de péripéties et surtout de surprises. A bientôt mon jeune ami… A bientôt ! »


- Attendez ne partez pas ! ~ « Ne partez pas ! J’ai encore des questions ! »



Andrew venait d’ouvrir les yeux, il était redressé, la main tendue vers une direction invisible, essayant de retenir… du vent si Gabriel se fiait à la scène qu’il voyait… l’héritier pour Andrew. Réalisant alors qu’il ne rêvait plus et qu’il était sur la terre ferme, il se passa la main dans les cheveux, et fixa son ami qui…



- Brouuu ! Tu as une tête à faire peur tu sais ! »



L’interpellé prit sur lui pour ne pas achever son ami et le fixa avec des yeux disant : « Dis encore un mot de plus et je te tue ! ». Message parfaitement compris par le châtain, puisqu’il ne parla plus et ne bougea plus non plus. Téméraire, mais très loin d’être suicidaire le Andrew. Andrew qui d’ailleurs regarda enfin autour de lui, oubliant son étrange rêve pour réaliser quelque chose. Il se leva et s'adressa à son ami avec inquiétude. Celui-ci n'était pas à prendre avec des pincettes. Cela donnait froid dans le dos…



- Euh… Au risque de me prendre un coup pour une question stupide, tu peux me dire où sont les autres ? Et pendant que tu y es me dire où on est ? Non parce que le style jungle c’est pas mal… Mais euh… Ca aide pas trop pour se situer ! »



Gabriel, prenant une fois de plus sur lui pour ne pas céder à la tentation de faire un meurtre, répondit avec un calme effrayant à son vis-à-vis qui n’avait pas, pour une fois, trop posé de questions stupides… heureusement pour lui, car notre blond était sur le point de craquer. Déjà que le dénommé Davis l’avait poussé à bout, mais la bêtise de Shawn, cette chute dans cette étrange lumière et pour finir se retrouver dans cette jungle avec Andrew l’avait conduit au limite du supportable pour lui, là !



- Je n’en sais rien, il n’y a que nous deux ici. J’ai fait le tour et rien trouvé et personne. Alors tu vas faire ce que je t’ai dit et… Andrew ?? »



Le nommé avait laissé une place vide et avait disparu laissant Gabriel et son discours seul. Là, ce fut la goutte de trop qui fit déborder le vase. Remontant ses manches, Gabriel se mit en chasse d’Andrew, prêt à lui donner la leçon d’obéissance du siècle… Au même moment, les trois autres compagnons atterrissaient dans des lieux bien différents alors qu’Andrew tombait nez à nez avec une étrange grotte où quelque chose émettait une faible lueur. Curieux comme un chat, il entra alors que non loin, on hurlait son prénom avec rage…



A suivre…